La bellezza oltre il tempo - deuxième édition

Revivez avec nous les événements culturels organisés en collaboration entre La Palette du Monde et son partenaire italien il Centro Culturale Arianna de Scafati en Italie

Un saut dans le passé !

C'est parti pour la deuxième édition de l'exposition "La bellezza oltre il tempo" (La beauté au-delà du temps) qui a eu lieu à l'Hôtel del Sole de Pompéi du 2 jusqu'au 9 décembre 2018.

Un rendez-vous très spécial dans un lieu symbolique pour ceux qui aiment l'art et l'histoire.

Pompéi est une ancienne ville romaine enterrée dans l'an 79 suite à l’éruption meurtrière du Vésuve, un lieu magnifique dont les anciens vestiges ont été décrites à maintes reprises par les récits de Stendhal et de Goethe. Aujourd'hui, grâce au travail des archéologues, il est possible d’explorer le parc archéologique, avec ses rues pittoresques, les temples, la basilique, le forum, les thermes ainsi que les demeures ornées de mosaïques. Dans ce contexte, le thème principal de l'exposition était le concept de beauté qui ne connait pas d'âge ni de temps, qui fascine et inspire l'homme. Le rendez-vous a été animé par monsieur Giovanni Boccia président du siège italien de La Palette du Monde, madame Maddalena Parmentola responsable territorial du siège de Scafati et madame Immacolata Maddaloni professeur et président. Pendant l'exposition, vingt artistes nationaux et internationaux ont exposé leur ouvres d'art contemporaine représentant leur propre conception de la beauté en relation avec l'homme et l'histoire. Voilà un moment de convivialité pour tous les artistes qui ont pris part à cet événement qui mélange l'art et l'histoire.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nicola Martino (dimanche, 27 décembre 2020 22:56)

    Complimenti Elsa! Ottimo lavoro